Découvrez le territoire avec

Publié le 08 février 2024

Territoire

Adopté en 2020 pour réguler les panneaux publicitaires et enseignes commerciales à l'échelle de la communauté urbaine, le règlement local de publicité intercommunal d'Angers Loire Métropole va être modifié. Dans ce cadre une enquête publique est organisée, du 15 février au 15 mars.

Angers Loire Métropole s'est dotée en janvier 2020 d'un règlement local de publicité intercommunal (RLPI). Ce document a pour but de réguler les panneaux publicitaires et enseignes commerciales à l'échelle de la communauté urbaine, pour répondre au besoin de protection de l'environnement et du cadre de vie tout en préservant l'attractivité et le développement économique du territoire. Du 15 février au 15 mars, une enquête publique est ouverte dans le cadre de la modification du RLPI.

Cette modification a pour objet d'encadrer les dispositifs lumineux en vitrine (écrans numériques) et de modifier les horaires d'extinction obligatoire de la publicité et des enseignes. Elle doit aussi apporter des précisions pour faciliter l'application du RLPI.

Dans le cadre de l'enquête publique, des permanences avec le commissaire enquêteur sont organisées à la mairie d'Avrillé (17 février de 9h à 12h), à la mairie des Ponts-de-Cé (28 février de 14h30 à 17h30) et au siège d'Angers Loire Métropole (15 mars de 14h30 à 17h30). A partir du 15 février, il sera également possible de déposer en ligne remarques et avis via un registre dématérialisé.

Toute l'info sur la modification du RLPI