Découvrez le territoire avec

Publié le 13 novembre 2023

Territoire

Futur document d'urbanisme applicable dans le centre-ville d'Angers et la Doutre, le projet de Plan de sauvegarde et de mise en valeur fera l'objet d'une enquête publique, du 20 novembre au 10 janvier.

Un Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) est en cours d'élaboration pour le centre-ville d'Angers et le quartier de la Doutre. Il a vocation à se substituer au Plan local d'urbanisme sur ce périmètre, classé "site patrimonial remarquable".

Approuvé par le conseil communautaire le 9 mai 2023, le projet de PSMV fera l'objet d'une enquête publique, du 20 novembre au 10 janvier.

Sur ces dates, le projet sera consultable à la mairie d'Angers (boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation) ainsi qu'au siège d'Angers Loire Métropole (83 rue du Mail). Sa version numérique sera également disponible dans la page dédiée au PSMV.

De plus des permanences sont organisées pour rencontrer le commissaire enquêteur:

A la mairie d’Angers

  • ​​​​​​​mercredi 29 novembre de 14h à 17h30
  • mardi 5 décembre de 9h à 12h
  • samedi 16 décembre de 9h à 12h
  • vendredi 5 janvier 2024 de 9h à 12h

Au siège d’Angers Loire Métropole

  • lundi 20 novembre de 9 à 12h
  • mercredi 10 janvier 14h à 17h30

Enfin une adresse mail dédiée est disponible pour transmettre observations et propositions pendant la durée de l'enquête: DADT-Planification(at)angersloiremetropole.fr