Découvrez le territoire avec

Publié le 18 janvier 2023

Economie

Les inscriptions sont ouvertes pour participer aux visites d'entreprise proposées dans le cadre de Made in Angers. Focus métier, parcours thématiques et visites "famille" sont aussi au programme.

Evénement annuel dédié à la découverte des entreprises locales, Made in Angers revient du 7 février au 10 mars, avec une offre particulièrement fournie. En effet, 182 entreprises ouvrent cette année leurs portes aux visiteurs: un record depuis la création de l'événement.

Pour participer aux visites, les inscriptions sont ouvertes en ligne ou par téléphone, au 02 41 23 50 01. Il est également possible de se rendre à l'accueil de l'office de tourisme, 7 place Kennedy à Angers (de 10h à 17h30 du lundi au samedi, fermeture le lundi matin).

Des parcours thématiques sont aussi proposés, consacrés aux pépinières d'entreprises et à l'aménagement et l'urbanisme. Ces parcours permettent de découvrir plusieurs entreprises de ces écosystèmes, avec un programme de visites thématisé.

De nombreuses visites incluent également un "focus métier", qui permet en une quinzaine de minutes de découvrir un métier caractéristique de l'entreprises, avec un temps d'échange avec les professionnels.

Enfin, les "visites famille" permettent de découvrir les entreprsies avec un parcours sécurisé et des commentaires adaptés à tous les âges. Ces visites spécifiques sont proposées pendant les vacances scolaires.

Toute l'info sur Made in Angers