Découvrez le territoire avec

Publié le 20 juin 2022

Environnement

Une enquête est en cours jusqu’au 27 juin afin d’évaluer les connaissances des habitants en matière d’inondation et leur perception de ce phénomène.

Afin de mettre en place les futures actions de sensibilisation auprès de la population, le Syndicat mixte des Basses Vallées angevines et de la Romme (SMBVAR) lance une enquête sur la perception du risque inondation auprès des habitants de son territoire.

Cette enquête en ligne de 10 minutes est ouverte à tous: habitant d’une zone inondable ou vivant loin d’une rivière, témoin des inondations de 1995 ou simple citoyen souhaitant s’exprimer sur le sujet.

À vos yeux, quels sont les pires dégâts qui peuvent être causés par une inondation ? Quels sont les moyens les plus efficaces pour évacuer une population sinistrée ? Quelles pourraient être les trois causes d'une inondation et les facteurs aggravants ? Les habitants peuvent répondre au questionnaire en ligne jusqu’au lundi 27 juin.

À Angers Loire Métropole, les communes concernées par l’enquête sont Angers, Avrillé, Bouchemaine, Briollay, Cantenay-Épinard, Écouflant, Écuillé, Feneu, Longuenée-en-Anjou, Montreuil-Juigné, Rives-du-Loir-en-Anjou, Soulaire-et-Bourg et Verrières-en-Anjou.