Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 16 novembre 2021

Déplacements

L'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique, proposée par Angers Loire Métropole depuis 2019, sera étendue aux vélos sans assistance à partir du 15 décembre. Cette aide sera de 50 euros maximum, ou 100 euros pour l'achat d'un vélo-cargo.

À partir du 15 décembre, une aide à l’acquisition de vélos sans assistance électrique sera proposée aux habitants d'Angers Loire Métropole. Voté à l'unanimité par le conseil communautaire lundi 15 novembre, le dispositif prévoit une subvention de 50 euros maximum pour un vélo "classique", et de 100 euros pour un vélo-cargo.

Cette aide s'inscrit dans le cadre du soutien au développement des modes de déplacement doux, et notamment du plan vélo. Une aide similaire existe depuis juillet 2019 pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique: 4820 foyers en ont déjà bénéficié, pour un montant global d'environ 950000 euros. L'extension de cette aide aux vélos sans assistance faisait partie des mesures prioritaires identifiées par les Angevins dans le cadre des Assises de la transition écologique.

Le document de demande de subvention sera disponible sur le site d'Angers Loire Métropole.