Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 15 novembre 2021

Territoire

L'Arena Loire de Trélazé accueille du 6 au 12 décembre la première édition de l'Open P2i Angers Arena Loire. Fondé par le tennisman angevin Nicolas Mahut, ce tournoi féminin accueillera des joueuses classées parmi les meilleures du circuit mondial.

Du 6 au 12 décembre se tiendra la première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire. Ce tournoi international de tennis féminin sera le quatrième plus grand de France pour le tennis féminin, et le deuxième en indoor. Fondé et dirigé par le tennisman angevin Nicolas Mahut (vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem en double, vainqueur de la Coupe Davis en 2017 et n°1 mondial en double en 2016), ce tournoi, organisé en partenariat avec Angers Loire Métropole, la Ville d'Angers et la Ville de Trélazé, aura lieu à l'Arena Loire.

Plus de cinquante matchs sont au programme, en simple et en double, disputés par les trente-deux joueuses qui constitueront le tableau final, toutes classées entre la 11e et la 200e place mondiale au classement WTA. Sont notamment attendues, côté français, l'ex-11e joueuse mondiale Alizé Cornet, Océane Dodin, le grand espoir du tennis féminin français Clara Burel (licenciée au club angevin ATC) et la star française Kristina Mladenovic (ex-10e mondiale). Vera Zvonareva (ex-2e mondiale) et Mihaela Buzarnescu (ex-20e mondiale) sont également attendues, entre autres stars internationales.

Toute l'info sur le tournoi

Billetterie
Billetterie ouverte en ligne
Plein tarif 5€, tarif jeunes 2€ (de 2 à 11 ans), gratuit pour les moins de 2 ans

Recrutement
150 postes de bénévoles sont proposés pendant toute la durée du tournoi, autour de missions d’accueil, de transport, de contrôle des billets, de placier, barman... pour vivre l’open de l’intérieur.
Devenir bénévole
Vous pouvez également postuler pour être ramasseur de balles