Découvrez le territoire avec

Partagez sur

 

Retrouvez toutes les informations et actualités relatives aux nouvelles lignes de tramway sur le site internet dédié au projet: tramway.angersloiremetropole.fr

Angers Loire Métropole a décidé de créer une nouvelle ligne de tramway d’ouest en est afin de compléter la ligne A circulant du nord au sud de l’agglomération. Longue de 9,9 kilomètres, elle relie les quartiers Belle-Beille et Monplaisir, en passant par la Doutre, le centre-ville (place Molière), le quartier du Grand-Pigeon et le secteur Deux-Croix/Allonneau.

Un tronçon supplémentaire, construit entre le boulevard Foch et le Centre des Congrès, permet un maillage complet du centre ville d’Angers et le fonctionnement de trois lignes commerciales de tramway :

  • La ligne A (en rouge) circule d’Avrillé à la Roseraie. Son tracé, modifié, dessert le centre des congrès et l’hôtel de ville. Elle rejoint l’actuel tracé à la station "Foch – Maison bleue".
  • La ligne B (en jaune) part de Belle-Beille et franchit la Maine sur un nouveau pont. À partir de la place Molière, elle emprunte la rue Thiers, puis les boulevards Ayrault et Carnot vers
  • La ligne C (en vert) emprunte le tracé de la ligne B jusqu’à la place Molière. Elle emprunte ensuite l’actuel tracé de la ligne A. Elle dessert la place du Ralliement puis la gare.

Vous avez une question sur le projet de tramway ? Un formulaire de contact est à votre disposition sur le nouveau site web du projet.

Embarquez dans la rame, prenez la place du conducteur et découvrez le tracé de la Ligne B.