Tramway : le projet de ligne B

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Tramway : le projet de ligne B

 

Retrouvez, dès à présent, toutes les informations et actualités relatives à la ligne B de tramway sur le site internet dédié au projet : tramway.angersloiremetropole.fr

Angers Loire Métropole a décidé de créer une ligne B de tramway d’ouest en est afin de compléter la ligne A circulant du nord au sud de l’agglomération. Longue de 9,9 kilomètres, elle relie les quartiers Belle-Beille et Monplaisir, en passant par la Doutre, le centre-ville (place Molière), le quartier du Grand-Pigeon et le secteur Deux-Croix/Allonneau.


Un tronçon supplémentaire, construit entre le boulevard Foch et le Centre des Congrès, permet un maillage complet du centre ville d’Angers et le fonctionnement de trois lignes commerciales de tramway :
- La ligne A (en rouge) circule d’Avrillé à la Roseraie. Son tracé, modifié, dessert le centre des congrès et l’hôtel de ville. Elle rejoint l’actuel tracé à la station « Foch – Maison bleue ».
- La ligne B (en jaune) part de Belle-Beille et franchit la Maine sur un nouveau pont. À partir de la place Molière, elle emprunte la rue Thiers, puis les boulevards Ayrault et Carnot vers
- La ligne C (en vert) emprunte le tracé de la ligne B jusqu’à la place Molière. Elle emprunte ensuite l’actuel tracé de la ligne A. Elle dessert la place du Ralliement puis la gare.

 

Vous avez une question sur le projet de tramway ? Un formulaire de contact est à votre disposition sur le nouveau site web du projet.

Embarquez dans la rame, prenez la place du conducteur et découvrez le tracé de la Ligne B.

Retour au contenu principal

10905