Révision générale

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Révision générale

Lancement de la Révision Générale n°1 du PLUi

Le territoire d’Angers Loire Métropole s’agrandit et le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en vigueur depuis février 2017 doit évoluer avec son territoire. C’est pourquoi, le Conseil communautaire a délibéré et prescrit le 12 mars dernier la Révision Générale n°1 du PLUi, afin notamment d’intégrer les communes de Loire-Authion ayant rejoint la Communauté urbaine en janvier 2018 et Pruillé, qui a rejoint la commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou fin 2015.

La révision, s’inscrira dans la continuité des objectifs du document approuvé en 2017 aujourd’hui en vigueur. Dès lors, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal révisé entend maintenir l’intégration des volets Habitat et Déplacements afin de continuer à tenir lieu de Programme Local de l’Habitat (PLH) et de Plan des Déplacements Urbains (PDU).

Cette Révision Générale sera également l’occasion pour la Communauté urbaine de prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires entrées en vigueur depuis l’arrêt du projet d’élaboration du PLUi, en matière de transition énergétique, d’architecture et patrimoine ou encore de régime des destinations des constructions.

La procédure de révision du PLU étant semblable à celle de l’élaboration, le Conseil communautaire a, dans sa délibération, également ouvert la concertation préalable et en a fixé les modalités.

Ainsi l’ensemble des communes sont dûment informées du lancement de cette procédure.

Cette information affichée en mairie sera complétée par les informations présentes sur le site dédié à la Révision Générale.

Dans les prochaines semaines, une réunion publique se déroulera afin d’informer tous les Angevins sur la démarche de révision engagée. Ainsi dans le cadre de la concertation qui est organisée, vous aurez la possibilité de vous exprimer avant même que le projet ne soit finalisé.

Après l’arrêt du projet suivra une enquête publique, en application de l’article L.153-19 du Code de l’Urbanisme, qui visera à recueillir les observations des administrés sur les points faisant l’objet de la révision. Cette procédure sera finalisée par l’approbation en Conseil communautaire, du projet tenant compte des conclusions issues de l’enquête publique.

Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

mailto:revision-generale(at)angersloiremetropole.fr

Retour au contenu principal

11033