Les parcs communautaires

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Les parcs communautaires

Si l'on excepte les Basses vallées angevines, Angers Loire Métropole gère près de 200 hectares de parcs dits "communautaires", aménagés et entretenus par le service "espaces verts".

Les amateurs de jardin à la française et d'art topiaire seront ravis de se promener dans les allées du domaine de Pignerolle, à Saint-Barthélemy-d'Anjou.

Les habitants à la recherche d'un plan d'eau ouvert à la baignade s'orienteront vers les Sablières, à Ecouflant.

A Saint-Sylvain-d'Anjou, c'est l'aspect "médiéval" qui retiendra l'attention des promeneurs du parc André-Delibes, grâce à la présence du château à motte.

Quant au parc de la Paperie, situé à la limite de Saint-Barthélémy-d'Anjou et de Trélazé, il reflète à lui seul la spécificité du site ardoisier (ce dernier reste interdit au public pour des raisons de sécurité).

Enfin, le parc Saint=Nicolas se situe à l'extrémité de l'étang Saint-Nicolas de la ville d'Angers. Sur place, c'est la végétation et la géologie qui font le charme de la promenade.

Plus que de simples espaces naturels, ces parcs sont notre respiration et il convient de les respecter en permettant leur développement. Vos gestes éco-citoyens quotidiens participent à leur sauvegarde, tout autant que l'effort déployé par les agents des espaces verts à leur entretien.

Photo Sebastien Gaudard
Château à motte du parc André Delibes

Retour au contenu principal

6555