Gens du voyage

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Gens du voyage

Accueillir, héberger, accompagner

Le service d’accueil des gens du voyage intervient sur les différents sites et structures d’accueil de la Métropole.Les actions réalisées et les normes adoptées dans les aires d’accueil ont pour but de permettre à la Métropole d’offrir une prestation de qualité dans sa mission. Cette dernière est par ailleurs encadrée par un schéma directeur établi au niveau départemental.

Au total, les différents terrains d'accueil présents sur l'agglomération représentent 200 places. Toutes n'offrent cependant pas le même niveau d'équipement : des réaménagements sont prévus, notamment sur le terrain des Perrins, à Angers. Trois nouveaux terrains doivent être mis en place.

Les services s’attachent également à garantir le respect des règles dans les différents lieux.

Dans le cadre de sa mission, le service est amené à proposer des services spécifiques et à assurer un rôle d’accompagnement social, notamment par une aide à la scolarisation et aux démarches administratives.

Le service d'accueil des gens du voyage est par ailleurs l'organisateur du Gipsy Swing, festival de musique tsigane de plus en plus populaire.

Coralie Pilard
Affiche Gipsy Swing 2006

En savoir plus

Gens du voyage

Infos pratiques

Retour au contenu principal

6562