Eau potable

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Eau potable

Une eau de qualité, économique et non productrice de déchets

Angers Loire Métropole alimente en eau la population, exploite les installations de production, assure la bonne marche des unités de pompage et des stations de surpression, gère le réseau de distribution.

Une eau à boire sans modération

Une eau pure à disposition : boire l'eau du robinet, parfaitement adaptée à la consommation, est très peu coûteux. C'est aussi un bon exemple de réduction des déchets. Or moins d'emballages (bouteilles en plastique par exemple), c'est aussi moins de ressources utilisées et moins d'énergie consommée pour le conditionnement.

Gwen Lebras

La qualité reconnue par tous

Des contrôles permanents sont effectués sur le réseau de distribution afin de relever d’éventuelles anomalies.
Une enquête de satisfaction a également été menée en 2008 auprès d’un échantillon représentatif d’abonnés du réseau et auprès d’agents du service. Les résultats montrent une stabilité de la satisfaction globale, et une amélioration de la satisfaction concernant la qualité d’eau. La direction Eau et Assainissement est d'ailleurs Certifiée ISO 9001-2008 pour la totalité de ses missions.

Solidarité eau : Angers Loire Métropole en pôle position

La solidarité avec les usagers en difficulté de la métropole angevine

Depuis 2004, les distributeurs d'eau peuvent contribuer au fond social logement, géré par le Département. Ils aident certains usagers en difficulté dans le cadre du paiement de la facture d'eau. ALM a prévu une contribution plafonnée à 40 000 €/an.

La solidarité avec la ville de Bamako (Mali)

Le Mali, comme l'Afrique de l'Ouest en général, a d'énormes besoins dans le domaine de l'eau.

Dès 1998, Angers Loire Métropole s'est lancée, aux côtés de la ville d'Angers, dans des actions de coopération avec la capitale malienne dans les domaines de la production d'eau potable, de l'assainissement et des déchets.

Plus d'informations sur les actions d'Angers Loire Métropole en direction de Bamako

Retour au contenu principal

6572