Le Plan Climat Energie Territorial d'Angers Loire Métropole

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Le Plan Climat Energie Territorial d'Angers Loire Métropole

Le 1er plan d'actions 2011-2014

Après une concertation avec les Angevins, Angers Loire Métropole a adopté en octobre 2011 son Plan Climat Energie Territorial (PCET) afin de lutter contre le réchauffement climatique et réduire les consommations d'énergie.

Ce premier plan d'actions 2011-2014 a pour objectif d'atténuer les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre du territoire, et d'adapter le territoire en réduisant sa vulnérabilité. Il recouvre trois niveaux d'engagements complémentaires de la collectivité.

Le Plan Climat Energie Territorial d'Angers Loire Métropole s'organise autour de trois axes structurants (exemplarité de la collectivité, sensibilisation et mobilisation des acteurs , réduction des émissions), traduits en 41 fiches action reflétant une approche transversale : action en faveur de la mobilité, de l'aménagement, de la construction et de la gestion des bâtiments, de l'économie...

Angers Loire Métropole a également souhaité intégrer pleinement ses communes membres en valorisant les démarches en cours ou en projet portées par ces dernières. Des fiches présentant les actions menées sur chaque territoire communal ont donc été réalisées et sont annexées au plan d'actions.

Plan Climat Energie Territorial d'Angers Loire Métropole : 1er plan d'actions 2011-2014

Retour au contenu principal

10938