L'Agenda 21 Biodiversité

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

L'Agenda 21 Biodiversité

Une balade en forêt, en bord de Maine, ... la faune, la flore qui nous entourent contribuent à notre qualité de vie. Tout un univers que nous regardons parfois de loin, happés par notre quotidien.

Après le lancement de son élaboration en novembre 2012, l'Agenda 21 Biodiversité a été adopté par les élus d'Angers Loire Métropole en janvier 2014. Ce plan d'actions est destiné à préserver la nature et tous les bénéfices qu'elle procure à l'Homme.

ANGERS, UN TERRITOIRE ENGAGE

Grands parcs naturels, jardins botaniques, espaces verts de proximité, les Basses vallées angevines, notre territoire est riche d’authentiques refuges de biodiversité. Angers Loire Métropole et les communes de l’agglomération s’engagent à la préserver à travers des actions comme :

  • l'utilisation des solutions alternatives curatives (désherbage à l’eau chaude, mécanique ou manuel) et préventives (lâchers d’insectes, pièges à phéromones…)
  • la mise en place de la gestion différenciée des espaces
  • la pose de nichoirs
  • l'organisation de manifestations telles que le Festival du film nature et environnement à Mûrs-Erigné, les journées de l’environnement à Cantenay-Epinard, la Fête de la Nature...
  • l'aménagement de l’éco-quartier du Val à Montreuil-Juigné
  • 98% des parcs communautaires entretenus sans pesticides

Retour au contenu principal

10940