Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Stationnement des vélos lors de l'intermodalité avec le bus/tram

L’intermodalité désigne l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement. Elle vise à réduire l’usage de la voiture au profit d’une combinaison de différents modes moins polluants: transports en commun, vélo, marche à pied...

Ainsi, si vous souhaitez combiner le bus et le vélo, ou le tram et le vélo, pour un même trajet, de nouveaux stationnements vélos en intermodalité avec le réseau de transports en commun sont disponibles. Angers Loire Métropole met à votre disposition :

Vélos box Irigo

Situés à proximité d’arrêts de bus, des box vélos individuels et sécurisés sont accessibles aux abonnés Irigo. Rendez-vous à l'Agence Clientèle Irigo, 5 place de Lorraine à Angers pour bénéficier de ce service. En savoir plus

Box vélos en libre-service

Des box vélos individuels accessibles à tous, 24h/24 et sans aucune démarche d’inscription préalable sont progressivement mis en place sur Angers Loire Métropole. La sécurisation du box est à la charge de l’usager.

Ces box vélos sont situés en libre accès à toutes les haltes ferroviaires (Trélazé, Briollay, Savennières, Saint-Mathurin-sur-Loire et La Bohalle) ainsi que sur des aires de covoiturage, sur le parking du Doyenné (à l’emplacement du nouveau marché de Monplaisir) et sur le nouveau parking du boulevard de Lavoisier.

Abris collectifs vélos

Installés aux abords des arrêts bus et dans les quatre parkings relais (P+R tramway), des places de stationnement vélos couvertes sont libres d’accès et gratuites pour y attacher son vélo.