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Référence : Gestappli-DEA-MP

Angers Loire Metropole Eau et Assainissement


Service : Clientèle

Date de publication : 09/04/2019

Date limite de candidature : 10/05/2019

Angers Loire Metropole

Cadre d’emplois des Techniciens (recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude, à défaut CDD de 1 an)

Au sein du service clientèle, vous gérerez et administrerez les systèmes de gestion des données et les applications métiers du service, en collaboration avec la Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN).
Responsable de la cellule accueil de l’agence, vous managerez également 4 agents chargés de l’accueil téléphonique et d’activités de gestion administrative.
Plus particulièrement, vous réaliserez les activités suivantes :

• Administration fonctionnelle et pilotage des évolutions :

- Exploiter et valoriser les données : gérer les univers et rapports BO, créer les requêtes SQL, concevoir et suivre les indicateurs, former les agents à l’utilisation de ces outils

- Assurer le rôle de chef de projet en maîtrise d’ouvrage, en lien avec les responsables du service et de la direction eau et assainissement, dans le cadre de déploiements et d’évolutions de logiciels (rédiger les cahiers des charges, suivre la mise en œuvre, instaurer un portail clientèle, ...)

- Administrer les logiciels métiers : assurer un support technique aux utilisateurs et aux équipes de développement, gérer les incidents, assurer l’interface avec les utilisateurs, la DSI et les prestataires, gérer les accès utilisateurs

- Piloter les évolutions et la conduite opérationnelle du changement auprès des utilisateurs, en relation avec la DSIN : évolutions, migrations, back-up, recette.

• Management d’équipe :

- Définir, planifier, organiser et superviser l’activité des agents (communications téléphoniques, missions de back-office, conformité des informations transmises et saisies)

- Manager et accompagner les agents dans leur montée en compétences (apports de méthodologie, création de procédures, ...)

- Analyser la qualité du service d’appels et proposer des améliorations (serveur vocal appels sortants, documents clients, ...)

- Assurer le relais managérial en cas d’absence de la responsable de l’agence clientèle et/ou de la responsable facturation.

Issu d’une formation supérieure en informatique de gestion (Bac+2 minimum), vous disposez d’une expérience significative dans le déploiement des logiciels métiers et d’une première approche des processus de relation clientèle et de facturation. Vous maîtrisez les bases de données ainsi que l’évolution de logiciels.
Vous pratiquez le mode projet et l’accompagnement au changement en apportant des solutions concrètes aux utilisateurs. Reconnu pour vos qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez travailler en équipe et en partenariat. 
Doté de qualités managériales, vous savez encadrer et fédérer des équipes vers des objectifs communs.

Infos pratiques

Administratif
Référence : Gestappli-DEA-MP
Date de publication : 09/04/2019
Date limite de candidature : 10/05/2019
Direction : Eau et Assainissement
Service : Clientèle
Contact
Maëva PIERRE
0241054656
Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d’un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :


Monsieur le Président d’Angers Loire Métropole
Hôtel de Communauté
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Répondre avant le 10/05/2019

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