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La loi du 17 mars 2014 impose aux collectivités de proposer aux abonnés un mode alternatif de règlement des litiges en matière d’eau et d’assainissement. Depuis janvier 2016, le Médiateur de l'eau reçoit et traite les réclamations des usagers qui rencontrent des difficultés avec le service d'eau et assainissement d'Angers Loire Métropole. Dans tous les cas le recours au Médiateur ne peut intervenir que lorsque des démarches préalables auprès des services d'Angers Loire Métropole n’ont pas permis de trouver de solution. Le Médiateur garantit une écoute confidentielle, respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche d'une solution amiable.

Le Médiateur ne peut ni intervenir dans l’attribution des marchés publics, ni remettre en cause une décision de justice. Il n’intervient pas si le litige est d’ordre privé, ou relève d’autres institutions (assurance, services de l’Etat...).

Le recours au Médiateur est gratuit.

Qui peut s’adresser au Médiateur de l'eau d'Angers Loire Métropole?

Tout usager: particulier, association, commerçant, entreprise.

A quel sujet?

Le Médiateur est compétent dans tous les domaines où intervient le service "eau et assainissement" d'Angers Loire Métropole.

Comment contacter le médiateur ?

  • par téléphone: 0 800 490 400 (Numéro Vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
  • en complétant le formulaire ci-dessous

Vous pourrez convenir d'un rendez-vous avec le médiateur soit à votre domicile, soit à l'Hôtel de communauté.

N’hésitez pas à apporter tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du litige.