Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 06 mai 2021

Territoire

Le temps des contributions est terminé: les Assises de la transition écologique se prolongent sous la forme d’un programme d’animations et rendez-vous, dans l’attente de la phase de vote qui aura lieu cet été.

D’octobre à mars, des centaines d’habitants de toute l’agglomération se sont mobilisés au travers d’ateliers, cahiers de contribution ou propositions envoyées sur ecrivons.angers.fr, dans le cadre des Assises de la transition écologique.

Leur travail a porté sur sept thématiques (se loger, se déplacer, consommer, se nourrir, produire et travailler, vivre en bonne santé, s’épanouir) et va faire l’objet d’une synthèse, pour aboutir à une liste de propositions concrètes.

Cet été, ces propositions seront soumises au vote de tous les habitants, via un bulletin de vote envoyé avec le numéro d’été des magazines Métropole et Vivre à Angers. Suite à ce vote, les premiers engagements sont attendus pour le mois d’octobre et dessineront, en complément du contrat de transition écologique, la politique environnementale globale d’Angers Loire Métropole.

En attendant, les Assises se poursuivent avec un programme de temps forts: jusqu’à fin juin, expositions, balades-découverte ou encore ateliers donneront à voir les nombreux visages de la transition écologique, et montreront qu’elle est d’ores et déjà accessible à chacun.

Voir le programme