Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 15 décembre 2020

Déplacements

Le tramway va desservir trois nouvelles stations dans le centre-ville d’Angers, à partir du 4 janvier. En parallèle la desserte sera interrompue place du Ralliement, le temps que soient réalisés les travaux sur la station Molière.

Les travaux sont terminés sur les boulevards, et à partir du 4 janvier le tramway va pouvoir circuler sur la section comprise entre le campus Saint-Serge et l’hôtel de ville, via le boulevard Carnot. Trois nouvelles stations seront ainsi desservies par la ligne A: "Saint-Serge-Université" (repositionnée sur le boulevard Ayrault), "Centre de congrès" et "Hôtel de Ville".

Ce nouveau circuit permettra la réalisation des travaux prévus sur la station "Molière", qui doit être déplacée aux abords du pont des Arts-et-Métiers. Pendant toute la durée de ces travaux, prévus plusieurs mois, les stations "Molière" et "Ralliement" resteront fermées.

Pour pallier cette fermeture, une navette électrique gratuite sera mise en place à partir du 4 janvier. Elle reliera la place Molière, la place du Ralliement et la station "Foch-Maison bleue". Cette navette d’une dizaine de places assises, adaptée aux personnes à mobilité réduite, circulera de 7h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 19h30 le samedi, avec un passage toutes les 6 à 8 minutes.

A noter que différentes animations "surprises" sont prévues le 4 janvier sur la ligne pour fêter l'ouverture du nouveau tronçon.

Infos et plan de circulation sur le site du tramway