Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 17 septembre 2020

Environnement

Angers Loire Métropole, avec l’ensemble des communes, engage les Assises de la transition écologique. Tous les citoyens sont invités à s’associer à cette démarche qui doit permettre des avancées concrètes vers un territoire écologique et résilient.

Angers Loire Métropole et l’ensemble de ses communes engagent les Assises de la transition écologique. Objectif: répondre collectivement à l’urgence écologique et climatique, en mobilisant le plus grand nombre d’entre nous. Ces Assises vont nous permettre de voir comment répondre aux enjeux du quotidien pour se loger, se nourrir, se déplacer, produire et travailler, consommer... en respectant au mieux notre environnement et en préservant notre qualité de vie.

Jeunes et plus âgés, habitants, salariés, bénévoles, entrepreneurs ou tout simplement amoureux du territoire angevin: vous êtes tous invités à participer.

Racontez-nous votre vision de la transition écologique

Afin de préparer ensemble les Assises de la transition écologique qui seront lancées officiellement le vendredi 23 octobre, parlez-nous de votre quotidien, du territoire et de vos attentes en répondant à l’enquête en ligne.

L’enquête est disponible jusqu’au 20 octobre

Plus d'infos sur les assises de la transition écologique dans le point du journal Métropole