Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 19 juin 2020

Economie

Pour deux nuits minimum réservées dans un hôtel de l’agglomération, une nuit sera offerte par Angers Loire Métropole durant tout l’été. Cette mesure inédite arrive en prélude des autres décisions budgétaires post Covid-19 qui seront actées par la nouvelle communauté urbaine, le 10 juillet prochain.

En offrant 1001 nuits en juillet, et autant en août, Angers Loire Métropole entend soutenir les hôteliers du territoire, mais pas que. "Pour deux nuitées achetées, une nuit sera offerte, explique la nouvelle élue au tourisme et au rayonnement, Mathilde Favre d’Anne. L’idée, c’est bien d’inciter les touristes à rallonger leur séjour à Angers. "Ainsi cela bénéficiera aussi aux autres professionnels du secteur: restaurateurs, cafetiers, commerces, sites touristiques...", poursuit l’élue.

Inédite, cette mesure post Covid-19 s’est construite en collaboration avec les hôteliers locaux quel que soit leur nombre d’étoiles. Ils sont une cinquantaine à participer à cette opération, qui devrait s’accompagner d’un effort budgétaire d’environ 200000 euros de la part d’Angers Loire Métropole. Il faudra toutefois attendre l’installation de la nouvelle communauté urbaine, le 10 juillet, pour en connaître le montant exact.

L’aide sera plafonnée à 100 euros par réservation et s’entend hors petit déjeuner et hors taxe de séjour. Destination Angers a d’ores et déjà mis en ligne le bon cadeau, à télécharger après confirmation de la réservation hôtelière. Une fois le séjour effectué, le client n’aura plus qu’à envoyer la facture de l’hôtel accompagné du bon cadeau et de son RIB à l’adresse 1001.nuits(at)destination-angers.com. Destination Angers procédera alors au remboursement selon les conditions d’utilisation détaillées et consultables en ligne sur le site de Destination Angers.