Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 23 avril 2020

Institution

La commission permanente d’Angers Loire Métropole s’est réunie jeudi 23 avril par visioconférence. Plusieurs décisions ont été actées, dont la réouverture des déchèteries et la distribution de masques à tous les habitants.

La commission permanente d’Angers Loire Métropole est composée de l’ensemble des maires de la communauté urbaine d’Angers et de ses vice-présidents. Elle s’est réunie jeudi 23 avril par visioconférence, avec la participation également de Frédéric Béatse en qualité de représentant de la minorité municipale angevine. Plusieurs décisions liées à l’évolution du confinement sur l’agglomération ont été prises lors de cette réunion.

  • Les sept déchèteries présentes sur le territoire d’Angers Loire Métropole rouvriront le 5 mai. Les modalités de cette réouverture seront précisées dans les prochains jours, afin d’éviter une trop grande concentration d’utilisateurs sur les mêmes créneaux horaires.
  • Les cimetières de l’agglomération angevine seront rouverts au public d’ici le lundi 27 avril. Le jour de réouverture et les modalités qui peuvent l’accompagner sont laissés à l’appréciation de chaque commune.
  • Toutes les communes d’Angers Loire Métropole se sont associées à l’initiative de la Ville d’Angers d’acheter des masques alternatifs pour tous les habitants, soit une commande de 300000 masques. Les modalités de distribution sont laissées à l’appréciation de chaque commune.
  • La Communauté urbaine a par ailleurs passé commande de 30000 masques alternatifs spécifiques à destination des enfants des écoles primaires publiques et privées de l’agglomération. Ces masques en tissu seront livrés dans les établissements dans le courant du mois de mai.
  • Concernant le calendrier des manifestions, il a été décidé de prolonger la suspension de l’ensemble des événements organisés sur le territoire de la Communauté urbaine jusqu’au mercredi 15 juillet inclus.