Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 28 octobre 2019

Territoire

Deux concours sont proposés aux habitants d'Angers Loire Métropole en lien avec le festival Premiers Plans: la réalisation d'un film de trois minutes et l'écriture d'une critique.

Le film soumis à la critique est le court-métrage Wildebeest, primé lors de l'édition 2019 du festival Premiers Plans.
Le film soumis à la critique est le court-métrage Wildebeest, primé lors de l'édition 2019 du festival Premiers Plans.

En prévision de la prochaine édition du festival Premiers Plans, en janvier 2020, deux concours sont organisés pour les habitants d'Angers Loire Métropole.

Le premier propose de réaliser un film de trois minutes maximum sur le thème "infox/fake news". N'importe quel support peut être utilisé pour tourner et monter le film (téléphone, tablette, appareil photo...), lequel devra être envoyé au plus tard le 10 décembre. Les lauréats pourront bénéficier d'une année de cinéma gratuit au cinéma Les 400 Coups d'Angers, d'une accréditation nominative pour Premiers Plans et de la projection du film pendant le festival.

Pour le second concours, il s'agit d'écrire une critique du court-métrage Wildebeest, de Matthias Phlipps et Nicolas Keppens, primé lors de l'édition 2019 du festival. La critique devra faire 2000 signes maximum avec une date butoir fixée au 10 décembre également. Les participants recevront un lien leur permettant de visionner le film.

Infos et inscription sur le site du festival Premiers Plans