Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 08 octobre 2019

Solidarités

Le terrain "historique" des Perrins a fermé ses portes cet été: pour le remplacer, deux terrains accueillent désormais les gens du voyage. Celui de la Grande Flècherie a ouvert ses portes début octobre.

Le terrain de la Grande Flècherie, où est situé également le service d'Angers Loire Métropole dédié à l'accueil des gens du voyage.
Le terrain de la Grande Flècherie, où est situé également le service d'Angers Loire Métropole dédié à l'accueil des gens du voyage. (Photo: Angers Loire Métropole)

Fermé fin juillet, le terrain d’accueil des gens du voyage des Perrins (50 emplacements), aménagé dans les années 1950 au nord d’Angers, a cédé la place à deux nouveaux sites: le terrain des Chalets, de vingt-six places au nord de l’autoroute, a ouvert en mai; et celui de la Grande Flècherie, de vingt-quatre places, situé à côté de l’Eséo dans les Hauts-de-Saint-Aubin, ouvert depuis début octobre. C’est ici également qu’Angers Loire Métropole a rassemblé les services dédiés aux voyageurs, comme l’animation et l’accompagnement scolaire proposés aux enfants.

Ces aménagements, pour 5,2 millions d’euros, permettent de mieux répondre aux normes d’accueil, sachant que chaque emplacement peut accueillir une famille, soit deux caravanes, et dispose de sanitaires individuels et d’un petit local.

Pour lutter contre le stationnement sauvage, quatre nouveaux emplacements seront livrés fin octobre à Mûrs-Erigné (site des Varennes), qui a aussi le projet de créer un site d’habitat adapté aux gens du voyage. Enfin, Beaucouzé, qui dispose déjà de neuf habitats adaptés, envisage la création d’un nouveau terrain de huit emplacements courant 2020.

Plus d’infos sur l’accueil des gens du voyage