Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 16 avril 2019

Territoire

Trocs de plantes, ateliers, expositions, marché artisanal... Plusieurs communes d’Angers Loire Métropole proposent des animations pour fêter la nature.

Briollay

11 mai: Troc de plantes et marché artisanal, croisière sur le bateau La Gogane, balade en trottinette et vélo électriques, jeu de piste pour les familles, visite du marais.

Rives-du-Loir en Anjou

1er au 31 mai: Exposition "Sauvages des rues, belles et rebelles", dans les rues de Soucelles.
4 mai: Troc de plantes dans les jardins familiaux de Villevêque, de 9h à 12h30.
17 mai: Conférence “Plantes et cancer, l’effet terpène” par le docteur Lorimier, cancérologue, chirurgien général à l’ICO. 20h, salle Hervé-Bazin à Soucelles, entrée libre.
25 mai au 9 juin: Exposition "Jardins secrets, portraits de paysans". Photographies de Sandrine Jousseaume, textes d’Alain Chiron, sous la direction de Christian Rouillard. "L’engrenage", moulin de Villevêque. Entrée libre samedi et dimanche, 14h30-18h.

Mûrs-Erigné

27 avril: Fête du printemps. Marché d’artisanat, produits frais, produits pour le jardin, animations pour les enfants. De 10h à 18h, parc du Jau.

Avrillé

5 mai: O’Grand Air. Marché aux fleurs, "Science tour" avec les Petits Débrouillards, ferme pédagogique, ateliers et animations pour les familles, concert à 12h. 10h à 18h, parc Brassens.

Montreuil-Juigné

18 mai: Marché artisanal, ateliers, animation radio-trottoir "un ange dans le moteur" à 16h, tours de calèche et poneys gratuits, exposition "De la fleur au miel", ferme pédagogique. Place de la République, parc François-Mitterrand, centre Jacques-Prévert.

Sainte-Gemmes-sur-Loire

14 avril: Expositions, ateliers "do it yourself" (cosmétiques, produits ménagers...), randonnée le matin, concert. Place de la Mairie, jardin du presbytère, espace jeunesse.

Saint-Léger-de-Linières

18 mai: Ateliers bricolages sur le thème du plastique, vente de livre de la bibliothèque, animations par les enfants du conseil municipal des enfants, fleurissement de la commune, ramassage des déchets autour de la commune, animation fontaine à eau. Esplanade de la Coudre.

Longuenée-en-Anjou

18 mai: Nettoyage de printemps. Dans chaque commune déléguée, ramassage des déchets et objets jetés dans les fossés. En fin de matinée, un moment de convivialité clôturera cet événement.

Saint-Barthélemy-d'Anjou

18 mai: Portes ouvertes des jardins familiaux, avec bourse aux plantes (de 10h à 11h), intervention à 16h d'un apiculteur à la maison des jardiniers, découverte des plantes sauvages comestibles et des plantes messicoles l'après-midi.

Pour plus d’informations, contacter la mairie de la commune concernée.