Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 11 mai 2009

Economie

Avec quinze avis positifs sur seize votants, la commission départementale d'aménagement commercial a donné, lundi 4 mai, son feu vert au projet Atoll. Ce parc commercial de 70 000 m2 devrait ouvrir ses portes en 2012, sur la zone du Buisson à Beaucouzé.

Quinze votes "pour", un seul "contre" : c'est un véritable plébiscite qu'a exprimé lundi 4 mai la commission départementale d'aménagement commercial, sollicitée sur le projet de construction de l'Atoll. Ce parc commercial de 70 000 m2 pourra donc comme prévu sortir de terre à Beaucouzé, sur la zone d'activités du Buisson.

Ce futur pôle, dont l'ouverture est prévue en 2012, comptera une quarantaine d'enseignes spécialisées dans l'aménagement et l'équipement de la maison. Il comblera un déficit d'offre constaté dans ce domaine sur l'agglomération angevine, et entend même rayonner au-delà des limites du département.

Principal argument du projet : son ambition architecturale et environnementale. L'Atoll se présentera sous les traits d'une grande structure elliptique dont le centre, à ciel ouvert, accueillera des espaces verts. Sa double enveloppe, matérialisée par une résille translucide, garantira des conditions d'isolation optimales pour limiter les dépenses de chauffage et de climatisation.

En savoir plus sur le projet Atoll