Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 29 mai 2009

Economie

Le bail est signé : l'enseigne Alinéa sera bien présente au sein du futur pôle commercial "Atoll". Elle y déploiera 17 000 m2 dédiés à l'ameublement et à la décoration de la maison. Avec à la clé 170 créations d'emploi. La signature de Boulanger et de Castorama est attendue ce mois de juin.



Alinéa, le principal concurrent d’Ikéa, a signé son bail. C'est donc officiel : l'enseigne s'installera bien dans le futur parc commercial "Atoll", dont il sera la locomotive. L'Atoll ouvrira ses portes en 2012, à l’ouest de l’agglomération.

Spécialisé dans l’ameublement et la décoration de la maison, Alinéa se déploiera sur une surface de 17 000 m2, dont 11 000 dévolus à la vente. Gilles Moustier, le directeur général d’Alinéa, a confirmé la création de 170 emplois.

En juin, Castorama puis Boulanger signeront à leur tour leur bail respectif avec la Compagnie de Phalsbourg, concepteur et gestionnaire du futur parc commercial. Les signatures se poursuivront ensuite à partir de la rentrée de septembre.

A terme, l’Atoll accueillera près de quarante-cinq enseignes et regroupera 800 emplois, dont la moitié correspondant à des emplois nouveaux (l'autre moitié étant issue de transferts de magasin).

En savoir plus sur l'Atoll