Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 21 septembre 2009

Economie

Faciliter les démarches des demandeurs d’emploi et leur apporter toutes les informations indispensables à leurs recherches : c’est le but des quatre Points emploi communautaires qui ouvriront dès le 1er octobre à Montreuil-Juigné, Beaucouzé, Saint-Sylvain d’Anjou et Mûrs-Erigné.

L'agglomération compte cinq antennes de Pôle Emploi, toutes situées sur le territoire de la ville d'Angers. Or le plan d'actions territorial de soutien aux entreprises et à l'emploi décidé au printemps dernier par Angers Loire Métropole prévoit de rapprocher l'information des habitants, et notamment des demandeurs d'emploi.

Dans ce but, quatre Points emploi ouvrent dès le 1er octobre, installés sur les communes de Montreuil-Juigné, Beaucouzé, Saint-Sylvain d'Anjou et Mûrs-Erigné. Ils s'appuient sur les antennes existantes de la Mission locale angevine mais sont ouverts à tous les publics : les moins de 26 ans continueront à bénéficier de l'offre de services de la Mission locale ; les plus de 26 ans pourront procéder aux formalités d'inscription ou de déclaration de situation mensuelle, consulter les offres d'emploi..., avec l'appui du conseiller présent sur le site.

Les Points emploi sont situés :
Montreuil-Juigné : au centre social, rue Emile-Zola, face à l'hôtel de ville
Saint-Sylvain d'Anjou : au centre social, place de la mairie
Beaucouzé : à l'hôtel de ville, puis au futur centre social
Mûrs-Erigné : à l'hôtel de ville

Renseignements auprès de la direction emploi insertion d'Angers Loire Métropole au, 02 41 05 59 90.


Signature de la convention entre Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole, et Gwenaël Prouteau, directeur régional de Pôle Emploi, pour l'ouverture des quatre Points emploi communautaires (photo : Thierry Bonnet).