Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 30 août 2010

Solidarités

Destinée à accompagner la mise en oeuvre du droit au logement opposable, une permanence est proposée chaque semaine à la Maison de la justice et droit. Elle est ouverte à toute personne en difficulté de logement ou d'hébergement.

La Maison de la justice et du droit accueille désormais une permanence hebdomadaire pour le conseil et l'accompagnement dans la mise en oeuvre du droit au logement opposable.

Organisée par quatre associations nationales*, cette permanence est ouverte à toute personne confrontée à un problème de logement ou d'hébergement. Elle a lieu chaque jeudi de 14 heures à 20 heures.

Créée en 2006 par Angers Loire Métropole, la Maison de la justice et du droit présente un ensemble de services ouverts à tous, gratuitement, dans les domaines de l'accès au droit et de la justice de proximité: permanences d'associations, d'avocats et d'huissiers, services de conciliation, d’information et d’action judiciaire (il s’agit dans ce cas de proposer des mesures de réparation ou de rappel à la loi aux auteurs de petites infractions).

Maison de la justice et du droit, 3 boulevard Pablo-Picasso (quartier des Justices à Angers). Renseignepments et rendez-vous: 02 41 45 34 00, mjd-angers@justice.fr

* ATD quart-monde, Secours catholique, Ligue des droits de l'homme, Emmaüs.