Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 04 décembre 2012

Economie

Au sein de la délégation du pôle métropolitain Loire-Bretagne, Angers Loire Métropole sera présente au salon de l'immobilier d'entreprise de Paris. L'occasion notamment d'assurer la promotion du projet Gare+.

http://simi.nantes-developpement.com/

Salon référence de l'immobilier d'entreprise, le Simi aura lieu du 5 au 7 décembre à Paris. 400 exposants et 20000 professionnels y sont attendus. Angers Loire Métropole sera sur place, au sein de la délégation du pôle métropolitain Loire Bretagne qui rassemble les agglomération d'Angers, Nantes, Rennes, Brest et Saint-Nazaire.

Enjeux pour les collectivités présentes: promouvoir leurs grands projets de création d'immobilier professionnel pour faire venir de nouvelles entreprises sur leur territoire. Notamment, c'est sur la présentation du projet Gare+ qu'Angers Loire Métropole appuiera sa participation au Simi.

Situé à proximité immédiate de la gare Saint-Laud à Angers, le projet Gare+ prévoit la création de 65000m2 de bureaux de part et d'autres des voies ferrées. Logements, commerces, services... font également partie du projet.

Les représentants du pôle métropolitain Loire-Bretagne donneront également une conférence sur place jeudi 6 décembre. Thèmes de leur intervention: les ressorts de la tertiarisation de l'économie, les secteurs qui tirent l’économie du Grand Ouest, les grands projets de demain.