Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 09 janvier 2013

Institution

Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole, a présenté ses voeux pour l'année 2013 le mardi 8 janvier, au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine d'Angers.

Le thème de l'économie et de l'emploi était au coeur du discours de Jean-Claude Antonini, qui a également souligné la nécessité de poursuivre les actions de solidarité avec le maintien d'un effort important en faveur du logement social. (Photo: Angers Loire Métropole/Philippe Noisette)

Mardi 8 janvier, au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine d'Angers, le président d'Angers Loire Métropole a présenté ses voeux pour cette nouvelle année.

"Angers Loire Métropole a fait du développement économique et de l'emploi sa priorité n°1 pour 2013", a-t-il souligné dans son discours. Une référence bien sûr à la crise économique, forcément présente et dont le président n'a pas éludé les effets lorsqu'il a évoqué la fermeture du site angevin de Technicolor.

Face à ces difficultés, Jean-Claude Antonini a souligné qu'Angers Loire Métropole "continue à être un des territoires les plus compétitifs de notre région. Végétal, électronique, santé... les projets développés sur chacune de nos filières d'excellence donnent à Angers une réelle lisibilité à notre stratégie de développement économique". Laquelle stratégie, a rappelé le président, a été actée par l'approbation unanime par le conseil de communauté, fin 2012, du Schéma directeur pour l'économie et l'emploi durables.

Cependant en réponse à la crise les actions de solidarité restent également une priorité de la métropole: à ce titre Jean-Claude Antonini a souligné qu'en 2013 l'action en faveur du logement serait poursuivie, avec des aides à hauteur de 8,5 millions d'euros pour le logement social et l'accession aidée.
(Texte intégral du discours à télécharger ci-dessous)