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Publié le 25 avril 2013

Economie

Spécialisée dans l’aide et le conseil aux grandes entreprises dans l’utilisation de leur système informatique, l’entreprise HelpLine annonce le recrutement de cinquante collaborateurs d’ici 2014.

Spécialiste français des services informatiques destinés aux professionnels, HelpLine compte aujourd’hui 1800 collaborateurs en France.

A Angers, l’entreprise a pris ses quartiers dans l’immeuble @robase3 du quartier Saint-Serge en 2008. Un bâtiment construit par Angers Loire Métropole et pensé pour s’adapter au développement des entreprises qui l’occupent. En quatre ans, HelpLine, Ouvre une nouvelle fenêtre a ainsi pu créer 180 emplois et multiplier par quatre la surface de son centre de service.

Aujourd’hui l’entreprise annonce le recrutement de cinquante nouveaux collaborateurs d’ici 2014, dont vingt-cinq au cours des semaines à venir: des techniciens et ingénieurs en informatique, de bac plus deux à bac plus cinq.

S’enraciner à Angers

Ce développement est accompagné par Angers Loire Métropole, notamment au travers des compétences de son agence de développement économique, Angers Loire Développement. "Des relations de partenariat fortes se sont tissées au fil des années", se félicite Daniel Loiseau, vice-président en charge du développement économique.

Bernard Lewis, directeur général de l'entreprise, ne dit pas autre chose lorsqu’il remercie Angers Loire Métropole et la ville d’Angers "de nous avoir offert les conditions optimales de la réussite, en termes de structures, de bâtiment, d’environnement, de qualité de la main d’œuvre locale…". Avant d’affirmer la volonté d’Helpline "de s’enraciner dans la région angevine".

2000 emplois sur le territoire

Pour le maire d’Angers, Frédéric Béatse, c’est "un symbole de notre développement, fondé sur des atouts clairement identifiés: le végétal, la santé, l’électronique professionnel, les métiers de la relation client…" Ceux-ci représentent en effet aujourd’hui 2000 emplois sur le territoire de l’agglomération.

"Angers a toujours veillé à accueillir des entreprises qui proposent un service ‘plus’, fournissant un appui technique plutôt de haut niveau ou s’adressant comme Helpline à des professionnels, ajoute Frédéric Béatse. Un choix initial qui a constitué un avantage crucial pour maintenir et voir se développer les entreprises sur notre territoire quand les centres d’appels à plus faible valeur ajoutée ont été en partie délocalisés il y a quelques années."

Cette filière est d’ailleurs organisée au sein d’un club coordonné par Angers Loire Développement, composé d’une trentaine d’entreprises, groupes et PME.

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