Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 19 septembre 2013

La direction de l'eau et de l'assainissement d'Angers Loire Métropole rappelle que seuls ses agents et ceux de l'Agence régionale de santé sont autorisés à analyser l'eau du robinet au domicile des usagers.

Suite à des sollicitations de ses abonnés, la direction de l’eau et de l’assainissement d’Angers Loire Métropole rappelle que seuls Angers Loire Métropole et l’Agence régionale de santé (ARS) sont habilités à faire des prélèvements d’eau chez les particuliers.

Angers Loire Métropole n’intervient que sur demande des clients, et l’ARS dans le cadre strict de leur contrôle réglementaire. Ces visites se font sur présentation d’une carte professionnelle. Toute autre sollicitation à domicile doit être considérée comme un démarchage commercial.

Angers Loire Métropole souligne également que les bulletins réglementaires d’analyse d’eau potable ne peuvent être délivrés que par Angers Loire Métropole et l’ARS. Ces bulletins sont disponibles sur demande auprès de l’agence clientèle d’Angers Loire Métropole et affichés dans les mairies.

En cas de doute, contacter le 02 41 05 51 15.