Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 25 septembre 2015

Environnement

Ouverte à tous, la plate-forme "Mieux chez moi" propose un conseil gratuit aux habitants souhaitant réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans leur logement.

Proposée au sein de l'Alec (Agence locale de l'énergie et du climat), la plate-forme "Mieux chez moi" réunit des conseillers spécialisés dans l'amélioration énergétique. Elle est ouverte à tous les habitants souhaitant s'informer sur les travaux d'économie d'énergie réalisables sur leur logement.

Les conseils proposés par les techniciens de "Mieux chez moi" sont gratuits pour tous, sans condition de ressources. Ils portent aussi bien sur les travaux à réaliser que sur les aides financières accessibles.

Avec cette plate-forme, Angers Loire Métropole ambitionne d'accompagner le lancement d'au mois 1200 projets de travaux sur trois ans. Une action qui rejoint les objectifs du Plan climat énergie territorial de l'agglomération, en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de maîtrise de la demande énergétique.

Contact: Agence locale de l'énergie et du climat, 8 place Freppel à Angers, 0241430000.