Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 05 avril 2017

En lien avec la réflexion en cours sur le Projet agricole du territoire, un questionnaire est en ligne sur la place de l'agriculture dans le territoire et sa perception par les habitants.

Quelle image avez-vous de la campagne et de l’agriculture locale ? Quelles sont vos habitudes alimentaires et quels circuits de distribution privilégiez-vous ? Quelle est leur vision du poids de l’agriculture dans l’économie ?

Ces questions et bien d’autres font l’objet d’une enquête, menée pour Angers Loire Métropole et la Chambre d’agriculture de Maine et Loire par des étudiants de l’Ecole supérieure d’agricultures (Esa) et de l’Université catholique de l’ouest (UCO). L’analyse des réponses va permettre d’enrichir le Projet agricole en cours d’élaboration, dans ses différents aspects : cadre de vie, usage de l’espace, consommation...

Depuis le mois de novembre près de 500 personnes se sont déjà pliées à cet exercice. Si les premiers résultats sont riches d’enseignements, ils méritent toutefois d’être affinés en prenant davantage en compte la diversité de la population du territoire (lieu de résidence, âge, niveau d’études, sexe...).

Dix minutes suffisent pour répondre aux questions. Les données recueillies restent anonymes et strictement confidentielles.

Participer à l'enquête.