Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 17 avril 2018

Déplacements

Les stations de la ligne de tramway en cours d'aménagement ont désormais leur nom. Il a été dévoilé lors de la réunion du conseil d'Angers Loire Métropole du 16 avril.

Lundi 16 avril, le conseil communautaire a été l'occasion de dévoiler le nom des nouvelles stations du tramway (à découvrir dans le document à télécharger ci-dessous), qui seront réparties sur les futures lignes B et C. Choisis pour permettre aux usagers de se repérer facilement dans la ville, ces noms ont été retenus en lien avec les cinq conseils de quartier d’habitants d’Angers.

Cette annonce précède de quelques jours l’annonce du nom du nouveau pont dédié au tramway, en cours de construction au-dessus du lit de la Maine entre les places La Rochefoucauld et Molière, sur 130 mètres. Ce sera le 26 avril prochain, jour de l’ouverture de la Maison des projets, 7 rue Plantagnêt à Angers, dédiée aux projets Coeur de Maine et Tramway. Pour ce nom également les Angevins ont été sollicités: le choix final a été réalisé parmi les 945 propositions déposées.