Découvrez le territoire avec

Partagez sur
Le terrain de la Grande Flècherie, à Angers, met 24 emplacements à la disposition des gens du voyage, ainsi que différents services.
Le terrain de la Grande Flècherie, à Angers, met 24 emplacements à la disposition des gens du voyage, ainsi que différents services.

A partir de 5000 habitants, toute commune a l'obligation de proposer sur son territoire une solution d'accueil pour les gens du voyage. L'organisation de cet accueil relève de la collectivité intercommunale, chargée de la création, de la gestion et de l'animation des terrains d'accueil.

Sur Angers Loire Métropole, une vingtaine de terrains sont mis à disposition des gens du voyage, auxquels s'ajoute la plaine de la Baumette, à Angers, pour les grands rassemblements.

Les deux plus grands terrains sont situés à Angers, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, à savoir:

  • le terrain des Chalets (chemin des Chalets), de 26 emplacements, ouvert en mai 2019
  • le terrain de la Grande Flècherie (boulevard Lucie-et-Raymond-Aubrac), de 24 emplacements, ouvert en octobre 2019

Le terrain de la Grande Flècherie comprend une salle dédiée à l'accompagnement scolaire et un accueil de loisirs (ouvert pendant les petites vacances uniquement), et propose un service de boîte postale pour les familles résidentes.

La durée maximale de stationnement est fixée à 5 mois, prolongée à 9 mois si des enfants scolarisés sont présents dans la famille

Tarifs:

  • 1,50 euro la nuitée/famille
  • 2,45 euros le m3 d'eau
  • 15 centimes le Kw/h

Service d'accueil des gens du voyage
La Grande Flècherie, 18 boulevard Lucie-et-Raymond-Aubrac
Tél. 02 41 22 17 70
Accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (ouverture à 9h30 le lundi et fermeture à 16h le jeudi)