Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Située à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Angers, la commune nouvelle de Saint-Léger-de-Linières compte 3550 habitants (source INSEE janvier 2018) et s’étend sur une superficie de 2408 hectares.

Saint-Léger-de-Linières est née le 1er janvier 2019 du regroupement de deux communes: Saint-Jean-de-Linières et Saint-Léger-des-Bois.

Dotée d’un environnement naturel privilégié (forêt et 20 km de sentiers pédestres entre bois et bocage), la commune de Saint-Léger-de-Linières présente un tissu associatif dynamique et très fourni. On dénombre plus d’une cinquantaine d’associations sportives, culturelles ou solidaires.

Les infrastructures routières (accès direct via l’A11 axe Paris-Nantes et via la N323) rendent le territoire attractif. Plusieurs zones artisanales (ZA des Robinières, ZA de la Claverie et ZA de la Maladrie), ainsi que le Parc d’Activités de l’Atlantique, d’une superficie de 50 hectares et à vocation industrielle, logistique et tertiaire, témoignent du dynamisme économique du territoire. Ainsi une centaine d’entreprises sont installées sur la commune. Parmi les plus récentes, on peut citer Giffard (sirop, liqueur), Giphar (produits pharmaceutiques) et Leroy Merlin.

La population de Saint-Léger-de-Linières est jeune (moyenne d’âge d’environ 35 ans). Plusieurs programmes de construction de nouveaux logements assurent un développement maîtrisé et harmonieux de l’urbanisme et de la population.

Maire : Franck Poquin

2 élus communautaires


  • Franck Poquin, 14e Vice-Président, chargé de l'Energie, de l'Agriculture et du Développement durable
  • Jean Chausseret, maire délégué/Saint-Jean-de-Linières

Repères

  • Nombre d'habitants

    3 550

  • Superficie

    24,08 km²

  • Date d'entrée

    2019

  • Localisation

    Sud-Ouest