Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Avec son parc forestier de près de 100 hectares, Saint-Martin-du-Fouilloux se caractérise d’abord par son patrimoine naturel, qui offre aux habitants un cadre de vie préservé et un espace de découverte aux randonneurs.

Soixante entreprises assurent la vitalité économique de la commune, qui compte 1700 habitants: professionnels de l’horticulture, du paysage et des espaces verts, du transport et du bâtiment, des magasins de déco, vêtements, automobiles, développent leur activité industrielle ou artisanale en procurant de l’emploi local, sans oublier les sociétés de conseils.

Au cœur du bourg, dix professionnels de santé et les commerces de proximité permettent d’accéder aux principaux services de la vie quotidienne sans se déplacer. Le groupe scolaire primaire, complété par diverses structures, permet aux familles de choisir un mode d’accueil pour leurs enfants.

Particulièrement dynamique, le tissu associatif se conjugue à un esprit solidaire et citoyen: tout au long de l’année, vingt-cinq associations proposent des activités sportives et culturelles. Avec le soutien de la municipalité, elles organisent régulièrement des temps forts intergénérations pour rassembler le plus grand nombre autour de causes festives, conviviales et altruistes.

En résumé, à 15 km d’Angers et 15 minutes de la gare Saint-Laud, les Foliosains et les Foliosaines peuvent concilier la qualité de vie dans un village à dimension humaine et les atouts de la Communauté urbaine.

Maire : François Jaunait

1 élu communautaire


  • François Jaunait

Repères

  • Nombre d'habitants

    1 651

  • Superficie

    14,82 km²

  • Date d'entrée

    1994

  • Localisation

    Sud-Ouest

Carte