Découvrez le territoire avec

Partagez sur

La commune de Saint-Clément-de-la-Place est localisée à 15 km au Nord-Ouest d’Angers. Au cœur d’un bocage préservé de plus de 33 km2, l’activité agricole, avec 35 exploitations, renforce le caractère rural du village qui en fait à la fois son charme et son attrait, avec notamment une forte présence des activités équestres.

Le village offre aujourd’hui des zones résidentielles de qualité, un groupe scolaire (maternelle et élémentaire), une restauration scolaire, un accueil de loisirs, des commerces et des services de proximité. La commune est équipée d’infrastructures sportives et culturelles (salle de spectacle et de cinéma), qui permettent à un tissu associatif dense de proposer de multiples activités.

Village dynamique, Saint-Clément est doté d’une zone artisanale qui accueille, entre autres, des entreprises à fort rayonnement dans le domaine agricole (DeLaval), ainsi que l'entreprise d'équipements sportifs Marty Sports, mondialement réputée.

La commune offre un cadre de vie de qualité: traversée par le Brionneau, bordée au nord-ouest par la forêt de Longuenée, elle propose aux randonneurs de beaux circuits balisés.

Saint-Clément-de-la-Place est aussi attrayant par la richesse de son patrimoine, constitué de châteaux, manoirs... Julien Bessonneau, le fondateur des établissements de filatures, corderies et tissages d’Angers, y est né et en a été le maire pendant 40 ans.

Maire : Jean-Paul Taglioni

1 élu communautaire


  • Jean-Paul Taglioni

Repères

  • Nombre d'habitants

    2 049

  • Superficie

    33,23 km²

  • Date d'entrée

    1994

  • Localisation

    Nord-Ouest

Carte