Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Située en bordure de Mayenne dans les basses vallées angevines, à 12 km d’Angers, Montreuil-Juigné est une ville de 7700 habitants. Elle s’étend sur 1380 hectares. Montreuil-Juigné propose de nombreux services et structures pour tous les âges: de la maison de la petite enfance à la résidence autonomie pour personnes âgées en passant par quatre écoles et un collège. Dotée d’équipements culturels (centre culturel, salle des fêtes, bibliothèque...), sociaux (CCAS, Espace solidarité, centre social), sportifs (stade, complexe sportif, piscine) et touristiques (camping, halte fluviale, base nautique.), la ville offre à ses habitants un cadre naturel et préservé tout en étant à proximité d’Angers, des infrastructures routières et des transports en commun.

Parallèlement, une centaine d’associations œuvrent pour les loisirs des Montreuillais. La rivière Mayenne, qui traverse la commune sur 7 km, et ses rives permettent des activités nautiques, mais aussi des randonnées pédestres et cyclables (Vélo Francette, chemin de halage à vélo, boucle de la Mayenne). Deux parcs, la Guyonnière et le parc François-Mitterrand (espace ludique, éco-pâturage), viennent agrémenter l’environnement de cette commune aux portes d’Angers.

D’un point de vue économique, la commune est composée de plusieurs zones d’activités: la zone d’activités du Haut Coudray et la zone communale accueillent une trentaine d’entreprises notamment dans les domaines de la construction et de l’industrie. Le secteur agricole, autrefois plus développé, est aujourd'hui plus faiblement représenté.

Une quarantaine de commerces et professions libérales et deux marchés hebdomadaires complètent l’offre commerciale et de services.

Maire : Benoît Cochet

2 élus communautaires


  • Benoît Cochet
  • Nathalie Lemaire

Repères

  • Nombre d'habitants

    7 174

  • Superficie

    13,81 km²

  • Date d'entrée

    1968

  • Localisation

    Nord-Ouest

Carte