Vélo

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Vélo

Adopté par plus d’un milliard et demi de personnes dans le monde, le vélo est un moyen de transport particulièrement efficace pour se déplacer sur des courtes distances. Bonne alternative à l’automobile pour déjouer les problèmes de circulation, peu coûteux, respectueux de l’environnement, il séduit de plus en plus d’utilisateurs encouragés par les initiatives des collectivités comme dans notre ville.

Aujourd’hui, les Angevins et personnes travaillant sur Angers peuvent emprunter gratuitement un vélo à l’agence VéloCité, les petits comme les grands apprennent et réapprennent à pédaler en ville et les abonnés du TER peuvent stationner en toute sécurité leur vélo, ou un vélo de VéloCité, en gare d’Angers Saint Laud ( voir "Vélo+gare") ou auprès d'un abri à vélo sécurisé disposé près d'une trentaine d'arrêts de bus de l'agglomération (voir "Intermodalité bus-vélo").

Angers Loire Métropole va élaborer un nouveau Plan Vélo pour définir une politique globale en faveur du développement et de la sécurisation des déplacements en vélo sur le territoire d'Angers Loire Métropole.

Retour au contenu principal

10707