Mobilités

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Mobilités

Avec le tramway, l’agglomération a basculé dans un fonctionnement plus moderne, adapté aux attentes des habitants pour des déplacements plus rapides, plus confortables et plus fiables dans un territoire en pleine mutation : émergence de nouveaux quartiers, de nouvelles activités, de nouveaux commerces, pour rendre l’idée d’un territoire durable bien réelle.
Autour de l’épine dorsale du tramway sont venus s’articuler tous les autres modes de déplacement dans une politique globale de mobilité. Les parkings-relais qui ponctuent la ligne de tramway, le développement de la politique cyclable, l’optimisation et le développement du réseau de bus... qui ont contribué à enrichir l’offre de mobilité et au-delà à redessiner les espaces et à développer le territoire.

Le réseau de transport en commun franchit aujourd’hui le cap des 30 millions de voyages, une vraie réussite qui montre que les habitants de l’agglomération adoptent de nouvelles habitudes, ont le souci de leur environnement. Si ces derniers participent déjà activement à rendre les politiques concrètes, il reste encore du chemin pour changer tous les comportements. C’est pourquoi une nouvelle campagne de sensibilisation voit le jour aujourd’hui.

Retour au contenu principal

6014