Stationnement

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Stationnement

Les parkings-relais

Quatre parkings-relais ont été créés à proximité de la ligne de tramway pour favoriser la connexion "voiture/transports en commun".

L'accès à ces parkings est gratuit pour les personnes en possession d'un titre de transport (carte A'tout ou ticket en cours de validité). Il suffit alors de présenter ce titre à la borne d'entrée pour accéder au parking.

Pour les personnes qui n'ont pas de titre de transport, un ticket Irigo vierge est automatiquement délivré lors de l'entrée au parking. Ce ticket doit être chargé à la borne automatique de la station de tramway située à proximité, et permet de bénéficier du tarif "P+R Parking Relais".

Ce tarif spécial, de 3,90 euros, inclut le stationnement illimité dans le parking-relais. Il donne également droit, pour tous les occupants du véhicule (soit neuf personnes maximum), à un aller-retour en tramway ou en bus. L'aller comme le retour sont limités à une heure, avec correspondances illimitées.

Parking payants en centre-ville d'Angers

L'hyper centre ville d'Angers compte plus de 9500 places de stationnement payant. Leurs tarifs sont fixés par arrêté municipal. Toute l'info sur les parkings du centre-ville d'Angers sur le site www.parking-angers.fr

Suite à l'arrivée du tramway à Angers, le centre-ville dispose de nouvelles règles de circulation. Un plus large espace piétonnier, un espace de rencontre pour les divers moyens de transport, une "zone 30", un nouvel espace pour les vélos... En savoir plus

Par ailleurs dans neuf  parkings du centre-ville d'Angers , la première heure est gratuite. Certains d'entre eux sont également gratuits la nuit dès 19 heures, de 12h à 13h ou encore gratuits pendant les 30 premières minutes quelle que soit l'heure de la journée. Stationner malin en centre-ville

Enfin, la Ville d'Angers a initié début 2014 l'installation de bornes "arrêt minute" pour stationner gratuitement pendant 20 minutes sur plusieurs places du centre-ville.

Retour au contenu principal

10722