Espaces naturels et sentiers de randonnées

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Espaces naturels et sentiers de randonnées

Sentiers

Les sentiers de randonnée vous permettent de découvrir dans de bonnes conditions les paysages de l’agglomération. Une signalétique d'accueil et d'orientation est ainsi mise en place, en reprenant les normes de balisage de la FFRP (Fédération française de randonnée pédestre).

Pour découvrir le territoire d'Angers Loire Métropole, deux guides déjà réalisés :

Un topo-guide, publié par Angers Loire Métropole et la Fédération Française de Randonnée Pédestre est à votre disposition à Angers Loire Métropole, à l'office du tourisme ou en librairie au prix de 12,95€.

Guide le plaisir en marche

Petit et très pratique, ce guide, réalisé par Angers Loire Métropole, vous permettra de découvrir toute la variété des paysages angevins. Il s’adresse aussi bien aux familles qu’aux randonneurs chevronnés. 40 circuits pédestres, équestres et cyclistes, répartis sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, y sont répertoriés.
Vous le trouverez dans les offices de tourisme, les syndicats d’initiatives, quelques librairies et au siège d’Angers Loire Métropole, 83 rue du mail à Angers. Tarif 8 € .
En savoir plus...

Vous pouvez également consulter l’ensemble des itinéraires de promenade et de randonnée via ce lien : http://sig.angersloiremetropole.fr/carte_rando/
Grâce à cette application vous aurez une vision d’ensemble des circuits existants sur l’agglomération mais également sur le territoire remarquable des Basses Vallées Angevines. Dés lors, constituez vos propres itinéraires et imprimez vos supports cartographiques.
Bonne découverte!

Les Basses Vallées Angevines

Îles Saint-Aubin :

Située au Nord Est d’Angers au sein des Basses vallées angevines et classée Natura 2000, l’île Saint Aubin est un site privé avec presque 600 hectares sous l’eau l’hiver et de vastes prairies toutes vertes l’été.

En savoir plus sur l'île Saint-Aubin

Retour au contenu principal

6005