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En raison des mesures mises en place pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus Covid-19, un fonctionnement en service restreint est mis en place par Angers Loire Métropole pour assurer la collecte des déchets.

A partir du mercredi 18 mars et jusqu'à nouvel ordre, un service restreint est mis en place avec la moitié des effectifs pour la collecte des ordures ménagères et du tri :

  • La collecte des ordures ménagères et du tri est assurée une fois sur deux, aux jours habituels. Retrouver les infos mises à jour régulièrement en cliquant ici
  • Pour les immeubles, les bacs roulants peuvent rester à demeure sur les trottoirs. Aucune verbalisation ne sera faite pour non-respect des jours de présentation des bacs.
  • Seuls les bacs d'ordures ménagères et de tri seront collectés; aucun ramassage d'encombrant ne sera assuré.
  • La collecte des conteneurs est assurée, avec des adaptations de fréquence.
  • Toutes les déchèteries d'Angers Loire Métropole sont fermées.

Pour les mairies, bailleurs, syndics, structures de santé, Ehpad et entreprises devant maintenir leur activité : un service d'urgence est assuré sur la boite dechets(at)angersloiremetropole.fr

Collecte des déchets

La collecte est actuellement en fonctionnement restreint. Les jours de collecte sont détaillés par une cartographie: il suffit cliquer sur une commune ou un quartier d’Angers pour accéder aux informations. Les différents onglets (accessibles par le bouton en forme de flèche) permettent d'afficher les collectes du tri et des ordures ménagères.

Bacs roulants

Bac Ordures Ménagères
Bac Tri

Angers Loire Métropole fournit gratuitement les bacs roulants pour les particuliers à condition que le remisage soit possible c'est-à-dire qu'ils ne restent pas à demeure sur la voie publique. Chaque bac est identifié par un numéro et demeure la propriété de la collectivité. En contrepartie, vous devez en assurer le lavage intérieur et extérieur. Un bac mal entretenu peut être refusé lors de la collecte.

Si votre bac est endommagé, Angers Loire Métropole assure la maintenance sur simple demande au 02 41 05 54 00. Au préalable, munissez-vous du numéro gravé sur la cuve.

En cas de vol, Angers Loire Métropole remplace le bac après envoi d'une déclaration de vol et de vos coordonnées à dechets(at)angersloiremetropole.fr .

Dans les deux cas, vous pouvez aussi faire votre demande de réparation ou de vol en complétant le formulaire sur ce lien.

La prestation est réalisée dans un délai de 15 jours, le jour habituel de la collecte. Votre présence n'est pas nécessaire, il suffit de sortir le bac le jour habituel de la collecte.

Déploiement de la collecte latérale