Découvrez le territoire avec

tagEmploi
Partagez sur

CANICULE - Horaires modifiés pour la collecte des déchets

La collecte des ordures ménagères du vendredi après-midi 7 août 2020 à Trélazé est décalée au samedi 8 août 2020 à partir de 6h. Nous vous remercions de laisser vos poubelles sorties jusqu’au passage du camion.

Collecte des ordures : le dispositif actuel valable jusqu’au 30 août

Après plusieurs mois d’adaptation, la collecte des ordures ménagères va retrouver son rythme habituel à compter du 31 août. Seules huit communes du Nord-Est du territoire resteront au rythme d’un ramassage toutes les deux semaines, compte tenu des tonnages collectés depuis plusieurs années.

Sont concernées Briollay, Cantenay-Épinard, Écuillé, Le Plessis-Grammoire, Montreuil-Juigné, Rives-du-Loir-en-Anjou, Sarrigné et Soulaire-et-Bourg, Cette rationalisation des collectes intervient plus tôt que prévu pour s’harmoniser avec la collecte des autres communes de deuxième couronne déjà en collecte bimensuelle. Pour accompagner ce changement, des points d’apport volontaire pour les ordures ménagères seront installés dans ces communes.

Retrouvez les jours de collecte des ordures ménagères et du tri grâce à notre moteur de recherche ci-dessous.

Saisissez votre adresse pour retrouver les jours et heures de collecte dans votre rue.

Pour toute information complémentaire, contactez le service Info déchets par mail à dechets(at)angersloiremetropole.fr ou par téléphone au 02 41 05 54 00 (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 12h).

Bacs roulants

Bac Ordures Ménagères
Bac Tri

Angers Loire Métropole fournit gratuitement les bacs roulants pour les particuliers à condition que le remisage soit possible c'est-à-dire qu'ils ne restent pas à demeure sur la voie publique. Chaque bac est identifié par un numéro et demeure la propriété de la collectivité. En contrepartie, vous devez en assurer le lavage intérieur et extérieur. Un bac mal entretenu peut être refusé lors de la collecte.

Si votre bac est endommagé, Angers Loire Métropole assure la maintenance sur simple demande au 02 41 05 54 00. Au préalable, munissez-vous du numéro gravé sur la cuve.

En cas de vol, Angers Loire Métropole remplace le bac après envoi d'une déclaration de vol et de vos coordonnées à dechets(at)angersloiremetropole.fr .

Dans les deux cas, vous pouvez aussi faire votre demande de réparation ou de vol en complétant le formulaire sur ce lien.

La prestation est réalisée dans un délai de 15 jours, le jour habituel de la collecte. Votre présence n'est pas nécessaire, il suffit de sortir le bac le jour habituel de la collecte.

Déploiement de la collecte latérale