Découvrez le territoire avec

tagEmploi
Partagez sur

En raison du Covid-19, un service adapté de collecte des déchets est mis en place dans le respect les règles sanitaires. Pour l’instant, comme dans de nombreux secteurs d’activités, le déconfinement ne permet pas un retour à la normale en raison des effectifs réduits (agents avec des pathologies à risques, personnel ayant des difficultés pour la garde des enfants, pénurie de chauffeurs de bennes). 
Les informations sur les jours et fréquences de ramassage des déchets sont disponibles sur la cartographie de la collecte ou en nous contactant au 02 41 05 54 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h). Cette organisation est valable jusqu’à fin août.

Reports de collecte des déchets | Semaine de la Pentecôte

En raison du Lundi de Pentecôte, les collectes des déchets sont reportées au lendemain du jour prévu depuis le confinement d'un jour sauf pour la Doutre, le secteur de la Visitation et l'hyper centre-ville d'Angers où les collectes sont maintenues les jours prévus.

Bacs roulants

Bac Ordures Ménagères
Bac Tri

Angers Loire Métropole fournit gratuitement les bacs roulants pour les particuliers à condition que le remisage soit possible c'est-à-dire qu'ils ne restent pas à demeure sur la voie publique. Chaque bac est identifié par un numéro et demeure la propriété de la collectivité. En contrepartie, vous devez en assurer le lavage intérieur et extérieur. Un bac mal entretenu peut être refusé lors de la collecte.

Si votre bac est endommagé, Angers Loire Métropole assure la maintenance sur simple demande au 02 41 05 54 00. Au préalable, munissez-vous du numéro gravé sur la cuve.

En cas de vol, Angers Loire Métropole remplace le bac après envoi d'une déclaration de vol et de vos coordonnées à dechets(at)angersloiremetropole.fr .

Dans les deux cas, vous pouvez aussi faire votre demande de réparation ou de vol en complétant le formulaire sur ce lien.

La prestation est réalisée dans un délai de 15 jours, le jour habituel de la collecte. Votre présence n'est pas nécessaire, il suffit de sortir le bac le jour habituel de la collecte.

Déploiement de la collecte latérale