Découvrez le territoire avec

Partagez sur

Publié le 09 mars 2021

Territoire

L’Open P2I Angers Arena Loire sera l’un des plus importants tournois de tennis féminin en France. Sa première édition aura lieu en décembre à l’Arena Loire de Trélazé, à l’initiative du tennisman angevin Nicolas Mahut.

Photo de la conférence de presse donnée par Nicolas Mahut, lundi 8 mars 2021
Nicolas Mahut a présenté le futur tournoi lors d'une conférence de presse lundi 8 mars, en présence de Christophe Béchu, président d'Angers Loire Métropole, et de Marc Goua, maire de Trélazé. (Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Créer un événement de grande ampleur dans ses terres angevines: c’était un projet de longue date du tennisman Nicolas Mahut. Qui prend corps avec l’annonce de l’Open P2I Angers Arena Loire, lequel s’annonce comme l’un des plus grands tournois français de tennis féminin.

Présenté lundi 8 mars, en compagnie du président d’Angers Loire Métropole Christophe Béchu et du maire de Trélazé Marc Goua, partenaires de l’événement, le tournoi affiche des ambitions fortes: 115000 dollars de dotation globale, 160 points WTA pour la vainqueur (soit plus qu’un troisième tour à Roland-Garros), 32 joueuses dans le tableau final et 8 équipes de double. "De nombreuses joueuses françaises m’ont parlé du manque de tournois professionnels sur le territoire, explique Nicolas Mahut. L’Open Angers Arena Loire sera le quatrième plus important de France, et le deuxième en indoor."

Pour le tennisman angevin, créer ce tournoi sur ses terres était une évidence. L’Arena Loire de Trélazé lui fournit l’écrin idéal, avec une capacité d’accueil de plus de 3000 places apte à en faire un bel événement populaire. Les tarifs seront d’ailleurs à l’avenant, volontairement accessibles au plus grand nombre avec un coût annoncé de 5 euros pour les places de première catégorie et un tarif réduit de 2 euros. Le tournoi bénéficiera également de la proximité de la halle de tennis Court central à Angers, qui accueillera des matchs et servira de site d’entraînement aux joueuses.

Rendez-vous cet hiver pour les premiers échanges, le tournoi étant annoncé du 6 au 12 décembre.