Gimenez trio

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Gimenez trio

Bien connu des amateurs de jams manouches parisiennes, le guitariste Michael Gimenez a croisé le fer avec bon nombre des jeunes cadors du style (Adrien Moignard, Gonzalo Bergara, Seb Giniaux et Cie). Les choses semblent bien tourner pour lui puisqu’en plus d’animer régulièrement sa "Jam des Idiots" le lundi du côté de Ménilmontant, il sort cette année un premier disque avec un tout nouveau trio : David Gastine et Claudius Dupont à la rythmique.

Le jeu de Michael Gimenez est sûr, jamais démonstratif, on sent chez le leader une solide culture jazz qui va chercher son inspiration autant chez Django que chez les guitaristes plus modernes, comme Pat Martino ou Metheny. Capable d’envolées très virtuoses, il n’oublie pas de faire respirer la musique et improvise toujours avec autorité et une liberté stimulante.

Avec David Gastine,  guitare rythmique et Claudius Dupont, contrebasse, le trio ose un répertoire qui est plutôt novateur dans le style. «  Bien connu des amateurs de jazz manouche le guitariste Michael Gimenez a croisé le fer avec bon nombre de jeunes cadors du style ». « Il faut lui reconnaître une audace et un style très sûr dans l’inspiration du répertoire » Django station.

Bar du Forum / 22h30 / Entrée libre

Bar du Quai
Théâtre le Quai, Cale de la Savate
49100 Angers
bar(at)lequai-angers.eu
02 44 01 22 43

Horaires d'ouverture
- tous les soirs de spectacles à partir de 18h30
- du mardi au vendredi de 11h30 à 14h00
www.barduquai.eu

Retour au contenu principal

10888