Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

À ne pas manquer

Partage Viadeo

Coriolis Service: 300 emplois d’ici au printemps dans le nouveau centre d'appels

Publié le 11 octobre 2018
Le président-fondateur Pierre Bontemps était présent pour annoncer l'installation de Coriolis à Angers, aux côtés de Christophe Béchu et du préfet de Maine-et-Loire Bernard Gonzalez. Photo: Angers Loire Métropole/Thierry Bonnet)

300 emplois seront créés d’ici au printemps prochain par Coriolis Service, le spécialiste de la relation client, qui a choisi Angers pour ouvrir son septième centre d’appels en France. La campagne de recrutement commence dès maintenant.

Après avoir étudié plusieurs sites, Coriolis Service, spécialiste de la relation client pour de grands comptes et les particuliers, a finalement retenu Angers pour implanter son nouveau centre de relation client en France. Celui-ci ouvrira début 2019 sur 3000m2 au sein de l’immeuble de bureaux situé au 35 rue du Château-d’Orgemont.

A la clé: 40 emplois au démarrage, pour atteindre les 300 emplois dès le printemps 2019. Sachant que la campagne de recrutement commence dès maintenant afin que le centre puisse être opérationnel dès début janvier. "Nous cherchons une vingtaine de profils et recrutons essentiellement à Bac+2, sans exclure le niveau bac pour les gens qui ont envie et de l’appétence. Tout reste ouvert. Il y aura aussi des postes qualifiés au-delà du Bac+2", précise Pierre Bontemps, le président-fondateur de Coriolis.

Coriolis annonce des recrutements en CDI à plein temps, le centre ayant pour vocation de fonctionner de 8h à 20h, du lundi au samedi. "87% de nos effectifs sont en CDI. Nous comptons bien par ailleurs nous saisir du dispositif des emplois francs, testé à Angers."

Ce taux de CDI, le plus élevé du marché, et la volonté de "rester en France" alors que 40% du marché s’est installé offshore, a permis à l’entreprise d'obtenir il y a dix ans le label de la responsabilité sociale.  

"Angers, une ville attractive"

"Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir trouvé un site comme celui-ci, toutes les villes le permettent pas, a renchéri Pierre Bontemps. Nous avons reçu un accueil remarquable. Angers est une ville attractive et certains collaborateurs nous ont déjà fait savoir qu’ils aimeraient venir travailler ici, sur cette nouvelle plateforme. Pour nos clients parisiens, la distance avec Paris est un autre avantage."

Christophe Béchu, le président d’Angers Loire Métropole, a quant à lui souligné "que l’arrivée de Coriolis confirmait le dynamisme retrouvé du territoire en matière de développement économique, avec depuis le début de l’année des annonces qui se traduisent en centaines d’emplois dans les domaines de la logistique, de la relation client et des objets connectés."

Créé en 1989, le groupe français Coriolis regroupe plusieurs métiers complémentaires: Coriolis Télécom, Coriolis Service, les magasins Coriolis Télécom, et compte 60000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public.

En savoir plus

Infos recrutement sur le site Angers Tag Emploi

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288