Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

À ne pas manquer

Partage Viadeo

Angers Loire Métropole labellisée "French Tech"

Publié le 26 juin 2015

C'est officiel depuis le 24 juin: l'agglomération angevine est désormais labellisée "French Tech", avec une mention particulière pour son excellence en matière d'objets connectés.

François Hollande l’avait annoncé lors de son discours inaugural de la Cité de l’objet connecté le 12 juin; Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, l’a confirmé le 24 juin depuis New York: Angers Loire Métropole fait désormais partie des territoires labellisés "French Tech". "Même s’il ne s’agit que d’une confirmation, c’est avec une immense joie que nous avons pris connaissance de cette annonce", réagit Christophe Béchu, président d'Angers Loire Métropole.

C'est donc officiel: Angers et son écosystème numérique sont désormais reconnus comme l'une des agglomérations françaises les plus en pointe en matière de technologies innovantes. Autre élément de satisfaction: la labellisation désigne clairement le territoire angevin comme "LA" référence nationale de l’Internet des objets (IoT). L’arrivée de la Cité de l’objet connecté a donc bel et bien été un élément déclencheur de cette labellisation.

"A l’occasion de cette officialisation, je tiens à saluer une nouvelle fois l’extraordinaire mobilisation de tous les acteurs de la filière et, plus largement, de l’ensemble des forces vives de notre territoire. Ils ont permis de monter le dossier de candidature en un temps record autour notamment de Michel Perrinet, Pdg de la société Octave", souligne Christophe Béchu.

Services, financements, réseaux

Concrètement, ce label "French Tech" ouvre des horizons nouveaux aux entreprises numériques angevines. Elles auront accès grâce à lui à des services innovants, trouveront plus facilement les financements nécessaires à leur développement, bénéficieront de réseaux très performants notamment pour s'ouvrir au marché international.

"Ce label très convoité est une excellente nouvelle pour tout notre territoire et ses habitants. C’est un outil supplémentaire pour notre rayonnement, pour 'aider à placer Angers sur la carte', et c’est aussi une promesse de voir notre industrie électronique renforcer ses positions et donc créer de nouveaux emplois industriels dans notre région", conclut Christophe Béchu.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288